Aller au contenu

Sylvie Chomat Graf, Réflexologue

Une magnifique continuité à mon parcours dans l’apport du mieux être

Qui suis-je ?

Sylvie Chomat Graf, Réflexologue

Après une longue expérience dans le domaine de l’éducation, en tant que qu’éducatrice spécialisée, où  j’ai vécu des moments intenses de partage avec des personnes de tout âge, ayant des déficiences mentales, physiques, psychiques, ainsi que des troubles autistiques, j’ai décidé de poursuivre la découverte du potentiel du corps humain à développer ses capacités d’adaptation pour surmonter certains troubles ou défaillances.

Durant toute mon enfance j’ai vu mes parents et grands-parents soigner les rhumes, les douleurs ou tout autre trouble par des plantes ou des remèdes de Grand-Mère, plutôt que par des médicaments.

J’ai vécu cette enfance dans une maison entourée d’un grand jardin où j’accompagnais mon Grand Père, puis mon Père dans le jardin où ils cultivaient légumes, fleurs et plantes.

Attirée depuis toujours par des méthodes simples et naturelles, j’ai eu recours à différentes périodes de ma vie à la phytothérapie, l’homéopathie, l’ostéopathie, l’acupuncture, la réflexologie… 

Lorsque je suis devenue Maman, j’ai eu la chance de me faire suivre par un médecin allopathique (de par sa fonction auprès d’un nombre important de patients dans ce Village), et également homéopathe, en accord avec les médecines douces et naturelles. Mes enfants ont pu ainsi être soignés dès leur naissance de la manière la plus naturelle possible. Ce qu’ils poursuivent toujours aujourd’hui.

Plus tard, passionnée d’art et de méthode d’accompagnement éducatif, simple et tout aussi naturelle, j’ai suivi une formation d’Art Thérapie, qui m’a permis de compléter mon travail éducatif, et, également d’accompagner des personnes âgées en Maison de Retraite, atteintes de la maladie d’Alzheimer, ou après avoir été victimes d’accident vasculaire cérébral, ou tout autre trouble lié à l’avancée de l’âge.

Au service du mieux-être

Cette méthode, simple en pratique, et efficace me permet d’apporter soulagement et mieux être à toute personne

Ma fonction de réflexologue est bien, toujours et encore, d’amener à un mieux être évident, c’est pourquoi j’ai suivi ma formation dans un centre reconnu au Répertoire National de la Certification Professionnelle.

Je suis spécialisée en réflexologie plantaire, réflexologie palmaire, l’accompagnement de la femme enceinte à partir de 3 mois de grossesse, les bébés, les enfants et les personnes âgées.

Sylvie Chomat Graf